top of page

Une passion : Les phénoménes naturels

Dés mon plus jeune âge, les phénoménes naturels me passionnaient, cela vient probablement de mon pére qui adore tout autant que moi ces phénoménes météorologiques exeptionnels.

Depuis , les orages, les tornades, les cyclones, les tremblements de terre, les volcans, etc .. m'intriguent et me passionnent mais je ne peux malheureusement pas assister à de tels spectacles sans voyager ( et cela coûte cher ).

Alors, je reste dans mes limites et je me suis donc tourné vers les orages et la foudre. Lorsque j'ai eu mon premier appareil photo en main, j'essayais déja de prendre la foudre en photo.
Quelques années plus tard, j'ai acquis du matériel .. J'ai un reflex numérique semi-pro et un detecteur de foudre pour les orages diurnes. ( il me reste encore un objectif grand angle à avoir pour optimiser mes images ).

Ce que je trouve exeptionnel lors d'un orage, c'est de voir un monstre de la nature s'approcher de nous sans pouvoir y faire quoi que ce soit .. Si , se mettre à l'abrit ! Mais c'est tellement un plaisir, pour moi, de voir ces impacts de foudre traverser le ciel que je m'empresse de capturer ce moment éphémére à chaque fois.
Sentir le sol vibrer sous mes pieds, ce grondement que j'adore entendre, ces pulsions éléctriques qui jaillissent des nuages ... Et vous ?

Il faut bien entendu rester très prudent lorsqu'il y a un orage, quelque soit l'intensité de celui-ci. 





 

bottom of page